Notre offre de Cross Docking au Maroc pour entreprises, artisans, détaillants..

A2zexpress, votre partenaire
Cross Docking au Maroc intra-muros

Réceptionnez vos marchandises directement au centre de Agadir au sein de notre plateforme cross docking et livrez facilement à vos clients depuis ce centre névralgique.

Notre entrepôt de stockage à Agadir intra-muros est conçu pour faciliter les entrées et sorties de marchandises sur des temps courts. Aujourd’hui, la compétitivité entre les entreprises est rude, c’est pourquoi nous vous offrons la possibilité de dispatcher vos produits et lots rapidement, à J+1 ou le jour même si votre business modèle l’exige.

A2zexpress est votre partenaire cross docking pour toute votre gestion des flux dans la capitale.

Vous évitez de payer pour des frais de stockage longue durée, votre marchandise est directement mobilisable après sa réception, votre supply chain est plus flexible et vous allégez vos inventaires. Nos équipes se chargent de la manutention et de tout le reste de votre chaîne logistique.

 
 

Bénéficiez de notre plate-forme
Cross Docking au Maroc

Vous voulez en savoir plus ?

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Ces objectifs vous parlent ?

Plus de flexibilité

Adaptation à la saisonnalité commerciale du client, à la fluctuation des flux entrants selon l’activité de son secteur.

Une plate-forme fonctionnelle

Dégroupage après accueil des transporteurs, de leurs poids lourds, déchargement, et groupage pour réexpédition.

Baisse des coûts de stockage

Pas d’immobilisation des marchandises dans l’entrepôt en attente de commandes.

En quoi consiste
le Cross Docking logistique

Le cross docking logistique est une méthode de gestion logistique qui consiste à faire passer les marchandises directement depuis le quai de déchargement vers le quai de départ.

Les flux entrants de marchandises sont entreposés temporairement dans une aire d’accueil et ne transitent au sein de la plateforme logistique qu’entre 1 à quelques jours seulement avant d’être re-routés vers vos clients ou distributeurs en fonction de vos besoins.

Cette approche logistique permet d’optimiser les ressources allouées par le logisticien au transit des marchandises, les stocks n’ayant pas à être entreposés dans l’entrepôt logistique et disposés sur des rayonnages.

 

L’avantage du cross docking par
rapport au stockage traditionnel

Le cross docking vous permet de faire transiter uniquement ce dont vous avez besoin au sein de la plateforme logistique de votre logisticien, sans avoir à payer pour des frais de stockage et de picking supplémentaires.

Si votre business model consiste à effectuer des livraisons quotidiennes de marchandises à vos clients (produits alimentaires secs et frais ou consommables par exemple), choisir un prestataire comme A2zexpress vous permet une plus grande flexibilité ainsi qu’une optimisation de vos flux physiques.

Nous proposons une offre complète de services logistiques à nos clients. Nous nous occupons de la réception de marchandise, puis, si cette dernière est palettisée ou que vos commandes nécessitent un conditionnement, nous effectuons les préparations de commandes et nous commissionnons les transporteurs parmi nos partenaires pour livrer à vos clients.

Les flux logistiques entrants par les quais d’arrivée sont entreposés temporairement avant d’être redistribués en fonction de votre planning aux différents points de livraisons.

C’est un gain de place, de temps et d’argent pour les PME et e-commerçants soucieux d’avoir une stratégie omnicanale logistique performante. Vous n’avez pas à louer et entretenir un entrepôt de stockage, à payer le salaire de logisticiens pour la préparation de commandes ni de vous occuper de la gestion des stocks, vous économisez du temps et de l’énergie à consacrer à votre projet.

 

Comment se déroule le
cross docking chez A2zexpress

Nous accueillons vos marchandises au sein de notre plate-forme du lundi au samedi.

Indiquez à nos logisticiens les flux d’approvisionnement de votre stock, et nous les réceptionnons au jour et à la date prévue. La gestion des approvisionnements se fait grâce à nos logiciels WMS de dernière génération.

Les marchandises sont ensuite réparties en différents lots en fonction des livraisons prévues dans la journée, puis redistribuées aux transporteurs chargés de les acheminer à bon port. L’entreposage se fait dans une aire sécurisée et facilement accessible aux transporteurs.

Notre emplacement stratégique à Agadir intra-Muros vous permet d’être réactif quant à la demande marocaine et de faire fi des contraintes de temps qui accompagnent normalement la logistique.

Vous pouvez si vous le souhaitez anticiper et bénéficier de notre entrepôt de stockage pour y stocker les marchandises sur une période plus longue, en prévision d’un pic de commande par exemple.

infographiste freelance

Un conseil, une info, un devis ?

Prenez contact avec l'équipe A2zexpress

Nous contacter

Du lundi au vendredi
de 9h à 18h30
05 28 83 83 06