Grâce à nos entrepôts logistiques à Agadir intra-muros, nous prenons en charge la réception de marchandises, le stockage des produits, la préparation de commandes et l’expédition des produits jusqu’à vos clients finaux.
En bref, nous optimisons votre chaîne logistique de A à Z.
En fonction de la taille, de la fragilité ou de la durée du stockage prévu pour votre marchandise, nous choisissons l’entrepôt le plus adapté à la situation. Camion de livraison ou semi-remorque, nous accueillons le transporteur dans la zone de déchargement. Une fois déposés à votre emplacement dédié, vos stocks n’attendent plus qu’une commande pour être livrés à vos clients ou à vous même.
Cartons ou palettes, petit produit ou pièce d’électroménager, nous prenons en charge n’importe quelle sorte de produits. Si besoin, en fonction du volume de marchandise à traiter, un de nos entrepôts logistique possède un quai de chargement et déchargement pouvant accueillir des camions gros porteurs.
Après l’arrivée de marchandises entrantes, le livreur est accueilli par un opérateur logistique qui va signer le bon de réception et procéder au déchargement.
Les magasiniers procèdent à un contrôle qualité des articles, si tout est aux normes, ils passent ensuite à l’étiquetage des lots. Quand notre personnel a fini de contrôler la marchandise, celle-ci est prête à être entreposée. Un agent manutentionnaire transporte alors la marchandise jusqu’à l’emplacement qui lui est réservé via le matériel de manutention adéquat. Nous disposons d’équipements spécialisés pour la mise en stock de votre marchandise : chariot élévateur, transpalette, monte-charge etc.
Le responsable logistique va ensuite s’occuper d’entrer votre marchandise dans le logiciel de gestion des stocks.
Notre rôle est d’organiser les réceptions des produits et de vous proposer un suivi de vos stocks, un traitement des commandes, ainsi qu’une gestion des flux de marchandises. Grâce à notre gestion informatisée nous mettons à jour notre base de données à chaque entrées et sorties de marchandises pour que vous puissiez suivre l’évolution de vos inventaires à chaque instant.
Nous vous tenons au courant de vos stocks pour vous prévenir en cas de besoin de réapprovisionnement.
Ce qu’une bonne gestion des flux m’apporte
Aujourd’hui, la concurrence est rude, une bonne gestion des flux de marchandises est vitale pour la croissance d’une entreprise. Ainsi, nous vous conseillons et accompagnons dans l’expansion de votre activité en vous libérant des contraints logistiques liées à la vente de produits physiques.
Une fois le contrôle de la marchandise, le bon de réception vérifié et l’inscription dans la base de donnée effectuée, votre marchandise peut être entreposée par nos magasiniers. En fonction du type de marchandise, celle-ci est stockée dans son espace réservé et adapté à son gabarit, sa fragilité ou spécificité (produits alimentaires ou produits frais par exemple).
Elle y sera entreposée en sécurité dans un de nos entrepôts marocaines jusqu’à l’arrivée d’un bon de commande.
Confier sa réception et expédition de marchandise à A2zexpress, c’est avoir l’assurance que vos marchandises soient manipulées et stockées avec le plus grand soin et respect des procédures, que ce soit pour un transit, un cross-docking, ou un stockage longue durée.
Du lundi au vendredi
de 9h à 18h30
05 28 83 83 06